Comment ? Tout simplement en créant du contenu spécifique qui plaira à vos clients potentiels. L’inbound marketing permet donc d’attirer des prospects qualifiés en leur fournissant des réponses précises à leur problématique, puis de transformer ces prospects en acheteurs. On parle alors de conversion.
La conversion ne s’assimile pas à une vente directe lors de cette étape, il s’agit de collecter des informations importantes sur vos prospects pour apprendre à les connaitre et gagner leur confiance. Proposez-leur des contenus à télécharger en échange de leurs données.
En vous basant sur des analyses détaillées, vous êtes en mesure de connaitre les personnes les plus avancées dans leur réflexion.
Apportez-leur une plus grande satisfaction et ils vous le rendront en retour. Misez sur la recommandation, le bouche-à-oreille, faites de vos clients vos ambassadeurs, vos meilleurs commerciaux.
Avant de vous lancer tête baissée, vous devez connaître votre audience et créer vos buyers persona. Cette étape est primordiale, car elle permet de vous adresser à la bonne cible et de lui proposer des contenus adaptés à chaque étape de sa réflexion.
L’idée est de créer un profil type de vos clients. Quelles fonctions occupent-ils ? Quels sont leurs objectifs et leurs principales objections ?
Quels KPI allez-vous choisir ? Ils vont vous permettre de suivre l’efficacité de vos actions par rapport aux objectifs que vous aurez définis en amont. Combien de leads souhaitez-vous générer par jour, par semaine ? Voici une question parmi tant d’autres que vous devez vous poser pour bien mesurer votre retour sur investissement !
Grâce à votre stratégie de contenus, vous allez avoir plus de visiteurs sur votre site. Il faudra ensuite les convertir en leads. Pour y parvenir, vous avez plusieurs solutions : mettre en place une landing page ou un formulaire pour récupérer leurs coordonnées, insérer des Call-To-Action (CTA) pour les amener à s’abonner à vos articles de blogs, à votre newsletter, etc.
Une fois que vous aurez passé toutes ces étapes, il ne faut pas vous arrêter là. L’inbound marketing, c’est un travail quotidien. Planifiez vos newsletters sur plusieurs mois, mettez à jour vos différents contenus : textes de site, articles de blog, etc. C’est en entretenant toute cette base de données que vous allez d’autant mieux fidéliser vos clients !
Création de personas
Contenus qualifiés
Analyse des résultats et amélioration
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Prenez rendez-vous dès à présent afin de concevoir le site idéal, pour affirmer votre présence sur internet, à votre image, selon vos envies, vos besoins et votre domaine d’activité !
Pas sûr de votre besoin ? Ce premier rendez-vous gratuit me permet de faire votre connaissance et de cerner en profondeur vos besoins afin de vous proposer les meilleures solutions adaptés à votre budget. Il me permet également de faire un état des lieux de l’existant, de définir les différentes étapes de votre projet pour vous proposer un devis .
Choisissez la date et le lieu, je me charge du reste ?
A bientôt autour d’un café ! ☕