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Soyez visible autour de vous !

Le référencement local est un allié de taille pour toutes les enseignes physiques.

Il permet en effet de mettre la lumière sur votre enseigne en la suggérant dans les premiers résultats.

Vous souhaitez être visible sur Google Map ? Vous avez observez que vos concurrents sont toujours visibles et vous attendez impatiemment votre tour… sans résultat ?

Google My Business
Google My Business est un outil qui permet une présence en ligne sur Google.  La fiche GMB présente les informations du magasin : adresse, horaires, numéro de téléphone et redirection vers un site web.

Présence Sur Google Maps

Etre géolocalisé sur Google Maps contribue à générer des itinéraires pour les internautes notamment pour les mobinautes. Mais surtout son principal intérêt est d’améliorer le référencement local de votre établissement.

Interaction instantanée avec les client

Les avis de vos clients satisfaits boosteront votre notoriété sur le web. Ils sont devenus partie intégrante dans le lien entre le client et le commerçant, donc à ne pas négliger. Afin d'entretenir un lien avec vos clients il faut répondre à ces commentaires. Une bonne communication aidera également davantage de clients locaux à vous choisir, à acheter vos produits ou encore à solliciter vos services.

Statistiques de votre établissement

Vous pouvez obtenir des données sur votre fiche établissement. Savoir comment les visiteurs trouvent votre fiche établissement ,sur quel service de Google vos informations ont été affichées, connaître l’action des clients, etc... Toutes ces informations vous permettront de vous aider dans votre stratégie marketing.
Google Maps est bien plus qu’un simple GPS !
Le service de cartographie du géant américain est aussi un annuaire de restaurants, de boutiques, de lieux à visiter et d’offres de service. Une rubrique qui tend à s’enrichir…

Présence Sur Google Maps

Etre géolocalisé sur Google Maps contribue à générer des itinéraires pour les internautes notamment pour les mobinautes. Mais surtout son principal intérêt est d’améliorer le référencement local de votre établissement.

Interaction instantanée avec les client

Les avis de vos clients satisfaits boosteront votre notoriété sur le web. Ils sont devenus partie intégrante dans le lien entre le client et le commerçant, donc à ne pas négliger. Afin d'entretenir un lien avec vos clients il faut répondre à ces commentaires. Une bonne communication aidera également davantage de clients locaux à vous choisir, à acheter vos produits ou encore à solliciter vos services.

Statistiques de votre établissement

Vous pouvez obtenir des données sur votre fiche établissement. Savoir comment les visiteurs trouvent votre fiche établissement ,sur quel service de Google vos informations ont été affichées, connaître l’action des clients, etc... Toutes ces informations vous permettront de vous aider dans votre stratégie marketing.

L’onglet « Explorer »

L’onglet « Explorer » redessiné affiche des recommandations pour les activités les plus tendances, qui sont centralisées autour de la zone que vous regardez actuellement sur Maps.

référencement local

Un score de correspondance

Un score « match » sera affiché pour les lieux de restauration en fonction de la probabilité que vous les appréciez. Machine Learning sera utilisé pour calculer le score, basé sur des informations sur l’entreprise, vos préférences en matière de nourriture et de boissons, les endroits où vous avez été, et les évaluations précédentes que vous avez données.

référencement local

La planification de groupe

Ajoutez des emplacements aux listes partageables, auxquelles vos amis et votre famille peuvent également ajouter et voter. L’idée est de faciliter la décision sur les lieux à visiter en groupe.

Pour vous

Le nouvel onglet « Pour vous » affiche les endroits que vous pouvez essayer dans les zones que vous fréquentez régulièrement.

référencement local

La réalité augmentée

Les directions de Google Maps reçoivent également la réalité augmentée, AR, pour aider les utilisateurs à naviguer et à trouver des endroits.

En sortant d’un métro, il peut être difficile de savoir dans quelle direction se diriger, surtout si vous êtes nouveau dans la région. Ces fonctionnalités AR pointent un utilisateur dans la bonne direction.

Comment être visible localement ?

Quelques optimisations sont essentiels pour améliorer la visibilité de votre site sur Google, mais aussi pour améliorer l’expérience de vos visiteurs.

Google My Business

Facilite la création et la mise à jour de votre profil d'entreprise. Vous pouvez ainsi vous démarquer, attirer des clientsmais surtout découvrir comment les gens trouvent votre entreprise.

Avis Client

Établissez des relations solides avec les personnes qui donnent des avis sur votre entreprise. Engagez une conversation avec vos clients en répondant directement aux messages et aux avis.

Soyez joignable !

Vous devez faire en sorte que vos coordonnées soit à jour et facilement trouvable

Le contenu est ROI

Donnez aux clients plus de raisons de revenir en publiant des promotions quotidiennes ou des mises à jour saisonnières .

Place aux mobiles !

60 % des recherches locales sont effectuées depuis un smartphone. La recherche vocale sur mobile est particulièrement utilisée pour trouver des entreprises à proximité

Cartes et GPS

Touchez les conducteurs pendant leur navigation à proximité de vos points de vente dans un contexte hyperlocal.

L'essentiel du référencement Local

Maps et Gps

J'inscris votre établissement sur les principaux services de cartes et de navigation : Google Maps, Apple Plans mais aussi Waze !

Mots clés

Vos mots-clés doivent comporter des lieux ou des expressions comme a proximité de ... En choisissant les bons mots clés locaux, vous aiderez votre entreprise à remonter dans des résultats de recherche.

Google My business

Google fournit aux prospects des informations sur les entreprises locales, ils souhaitent que celles-ci soient précises et à jour. Pour être bien classé, vous devez fournir les informations correctes dans votre fiche locale.

Agissez maintenant pour votre visibilité

Prenez rendez-vous dès à présent afin d’augmenter localement votre visibilité !

Ce premier rendez-vous me permet de faire votre connaissance mais aussi de faire un état des lieux de l’existant et de définir les différentes étapes de votre projet .

Choisissez la date et le lieu, je me charge du reste ?
A bientôt autour d’un café ! ☕