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Analyser, cibler et toucher.
En fonction du message à transmettre, différents supports existent pour communiquer directement avec ses clients : la newsletter, le mailing le SMS ou encore les notifications PUSH. Dans tous les cas, ces différents supports engendrent un très bon ROI (retour sur investissement).

Ce sont donc des actions de communication très efficace qu’il est important d’intégrer à votre stratégie digitale.

La newsletter
La newsletter est idéale pour communiquer en interne ou en externe sur l’actualité de votre entreprise

Informer vos clients

sur la vie et les actualités de l'entreprise. Sa finalité est essentiellement informative. Avec ce support de communication, votre client ne se sent pas agressé comme il peut l'être avec des supports davantage publicitaire

création d'un trafic qualifié sur le site

L'utilisateur apprécie de trouver directement les détails du sujet qui l'intéresse par l'intermédiaire d'un lien adapté. Recevoir la lettre de manière périodique rappelle également le site au bon souvenir de l'utilisateur sans pour autant le forcer à le visiter spontanément.

Améliorer votre image de marque

Une newsletter c’est l’occasion de rappeler son identité et sa philosophie. Ce peut être aussi un moyen d’informer l’internaute sur ce qui se passe dans l’entreprise.L’internaute doit pouvoir faire la différence entre votre identité et celle de vos concurrents

Emailing
L’emailing permet de s’adresser de façon efficace à un public ciblé. Attention à mettre à jour régulièrement votre base de données afin de limiter la déperdition de fichiers e-mails.

Un ciblage “Chirurgical”

Vous allez pouvoir définir des critères de segmentation très précis, aussi bien traditionnels – démographiques, géographiques – que comportementaux (habitudes de consommation, fidélisation…).

Des retours réactifs

Les retours de campagnes d’e-mailing sont particulièrement élevés et rapides. Comparé à des méthodes plus traditionnelles, tel que le publipostage, l’e-mailing offre au consommateur la possibilité de répondre directement en quelques minutes et d’accéder à l’ensemble des informations en quelques clics.

Le tracking

Grâce à la mesure de campagne, vous accès à de nombreux chiffres vous permettant d’analyser les retours et l’impact de votre e-mailing. Vous allez pouvoir connaître le nombre d’e-mails ouverts, le nombre de transferts d’e-mails et le nombre de clics pour ainsi suivre le comportement de vos destinataires.
Le SMS
Le SMS marketing est un moyen de communication très efficace et économique composée uniquement de texte. Les études existantes sur le SMS marketing font état d’un taux de lecture allant jusqu’à 98% !

L’engagement est immédiat

83 % des sms sont ouverts dans les trois minutes qui suivent leur réception. C’est donc indéniable, le SMS marketing est l’un des meilleurs moyens pour communiquer avec votre clientèle.

Peu coûteux

Envoyer un message est généralement moins cher que faire une campagne d’affichage offline ou sur internet (display). Beaucoup d’opérateurs proposent des solutions peu onéreuses à moins de 10 centimes le sms

Il est écologique

Le SMS ne laisse aucune empreinte de carbone contrairement à tous les médias papiers comme les flyers ou les panneaux d’affichage.L’envoi d’un message SMS émet presque 10 fois moins de carbone que l’envoi d’un mail

 

Les notifications push
Les notifications push sont des messages issus des applications  installées  ou des sites web consultés sur votre smartphone ou ordinateur

Messages promotionnels

Donnez à vos clients une raison de revenir sur le site avec des notifications push promotionnelles qui les tiendront informés des dernières nouveautés et offres.

Atteindre les internautes même s’ils ne sont présents pas sur votre site Web

Si une personne a choisi de recevoir vos notifications push sur son navigateur, elle va les recevoir même si elle ne visite pas à ce moment votre site Web. Comme nous passons nos journées devant un écran d’ordinateur et le smartphone dans la poche, les notifications push Web sont un accès prioritaire à vos internautes.

Géolocalisable

Lorsque vos clients sont situés dans lieu géographique particulier vous pouvez leur envoyer une notification. Exemple : s'ils sont situé près de votre commerce vous pouvez leur envoyer une notification concernant une promotion.

Constituer une liste de contacts

Le point de départ de toute stratégie d’emailing pérenne : pour envoyer des emails ou sms à vos prospects et clients, vous devez récolter ces informations personnelles de manière légale et consentie.

Stratégie de ciblage

Il est essentiel de cibler les bons contacts pour optimiser l’impact et l’engagement.<br /> Vous ne devriez jamais envoyer le même emailing à tous vos contacts , préférer un emailing plus ciblé, plus personnalisé et donc plus efficace.

Identifiez-vous facilement

Vos destinataires ne prendront que quelques millisecondes avant de décider de lire votre message. Tout (ou presque) se joue dans ce minuscule intervalle. S’ils ne vous reconnaissent pas, vous êtes foutu !

Un message percutant

Votre interlocuteur vous a identifié en une fraction de seconde comme un interlocuteur légitime. C'est bien mais tout n’est pas encore gagné. Il voudra découvrir, en un clin d’œil, ce que vous avez de si important à lui raconter.

Un design Efficace

Trouver la formule idéale entre le fond et la forme n'est pas facile. Avant même de s’intéresser au contenu de votre message et d’en entamer la lecture, la première impression que votre destinataire aura de votre message est visuelle.

Ajoutez un lien

vous pouvez intégrer un lien dans votre SMS. Il pourra par exemple conduire vers votre site Internet, une page produit, une vidéo de présentation, un bon de réduction en ligne, une enquête de satisfaction ou encore un formulaire d’inscription
L'essentiel d'une campagne d'Emailing

Qualité des contacts

Une campagne emailing efficace est une campagne envoyée à des contacts succeptibles d’être intéressés et d’interagir avec vous. Cependant les destinataires doivent avoir donné leur consentement à l’expéditeur pour que ce dernier leur communique ses messages.

Un ciblage précis

En segmentant vos listes d’envoi pour un ciblage plus précis d’abord, puis en personnalisant votre message, vous vous assurez de campagnes plus performantes. La segmentation vous permet d’envoyer des campagnes d’emailing précises à partir d’une liste de contacts globale.

Analyse des données

Une analyse minutieuse de vos campagnes. En comprenant comment vos destinataires ont réagi à votre message, vous pouvez améliorer vos envois à venir. Plus vous analyserez vos campagnes emailing, plus vous en aurez envoyé, et plus cette démarche empirique portera ses fruits.
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Basic

4999
  • Métas Optimisés
  • Compression fichiers CSS/JS
  • Optimisation des images
  • Optimisation de WordPress
  • Compression GZip

Ultra

149
le plus performant
Plan Pro
+

  • Optimisation de votre base de données
  • Lazyload
  • Mise en place d’un CDN
  •  Cache au niveau du serveur

PRO

109
Plan Basic
+

  • Réductions des scripts
  • Mise en cache
  • Réduction des requêtes HTTP
  •  Audit sur la vitesse des plugins

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