Je conçois des stratégies qui vous permettent de rentrer dans la conversation avec vos publics
Avant de passer à l’action et de publier des contenus sans réfléchir, il est nécessaire de penser intelligemment votre stratégie social média.
Une bonne approche social media se prépare en amont. Juste occuper l’espace ne suffit pas. L’internaute est sollicité en permanence et n’hésitera pas à se débarrasser des comptes qui parasitent son environnement numérique. D’où l’importance d’organiser correctement votre stratégie social media afin de ne pas vous éparpillez et risquer de perdre des internautes en cours de route.
Pour que la magie du like prenne, que les commentaires coulent à flot et que vos contenus soient partagés à foison, il est nécessaire de définir un positionnement clair à adopter sur les réseaux sociaux. Et de s’y tenir.
Avant toute chose, il est nécessaire de savoir dans quel but les réseaux sociaux peuvent vous aider. Que ce soit pour construire une e-reputation, promouvoir un événement ou une marque, agrandir ou fidéliser votre public : votre stratégie sera dans tous les cas différente.
Votre stratégie se doit d’être cohérente avec votre marque, vos valeurs mais aussi avec vos moyens. Ne basez pas toute votre stratégie sur les réseaux sociaux si vous n’avez pas un community manager qui s’en occupe quotidiennement. Il est parfaitement inutile de s’inscrire sur un réseau sans faire vivre sa marque, sans réelle stratégie derrière. Être présent sans être visible n’apporte pas grand chose…
Une règle très importante à suivre : Ne pas publier pour publier !
Les internautes sont submergés de publications sur le web, ils en ont conscience et sont par conséquent de plus en plus sélectifs sur le contenu. Ils ont la totale liberté d’ignorer ou non une publication. Publier un contenu de qualité ne sera que plus apprécié et valorisé.
Audit
Choix des objectifs
Définition des cibles
Détermination du contenu
Choix des réseaux
Définition des processus

Définition des objectifs
Ciblage de l'audience
Planification
Basic
- Métas Optimisés
- Compression fichiers CSS/JS
- Optimisation des images
- Optimisation de WordPress
- Compression GZip
Ultra
+
- Optimisation de votre base de données
- Lazyload
- Mise en place d’un CDN
- Cache au niveau du serveur
PRO
+
- Réductions des scripts
- Mise en cache
- Réduction des requêtes HTTP
- Audit sur la vitesse des plugins