Stratégie Réseaux Sociaux - Martial de Lorgeril | 100% Freelance Web Biterrrois
Définir une stratégie claire

Avant de passer à l’action et de publier des contenus sans réfléchir, il est nécessaire de penser intelligemment votre stratégie social média.

Une bonne approche social media se prépare en amont. Juste occuper l’espace ne suffit pas. L’internaute est sollicité en permanence et n’hésitera pas à se débarrasser des comptes qui parasitent son environnement numérique. D’où l’importance d’organiser correctement votre stratégie social media afin de ne pas vous éparpillez et risquer de perdre des internautes en cours de route.

Pour que la magie du like prenne, que les commentaires coulent à flot et que vos contenus soient partagés à foison, il est nécessaire de définir un positionnement clair à adopter sur les réseaux sociaux. Et de s’y tenir.

Avant de commencer

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir dans quel but les réseaux sociaux peuvent vous aider. Que ce soit pour construire une e-reputation, promouvoir un événement ou une marque, agrandir ou fidéliser votre public : votre stratégie sera dans tous les cas différente.

Votre stratégie se doit d’être cohérente avec votre marque, vos valeurs mais aussi avec vos moyens. Ne basez pas toute votre stratégie sur les réseaux sociaux si vous n’avez pas un community manager qui s’en occupe quotidiennement. Il est parfaitement inutile de s’inscrire sur un réseau sans faire vivre sa marque, sans réelle stratégie derrière. Être présent sans être visible n’apporte pas grand chose…

Une règle très importante à suivre : Ne pas publier pour publier !

Les internautes sont submergés de publications sur le web, ils en ont conscience et sont par conséquent de plus en plus sélectifs sur le contenu. Ils ont la totale liberté d’ignorer ou non une publication. Publier un contenu de qualité ne sera que plus apprécié et valorisé.

Stratégie réseaux sociaux

Je conçois des stratégies qui vous permettent de rentrer dans la conversation avec vos publics

Audit

J'effectue un bilan de santé de votre marque sur tous les différents canaux. C’est une évaluation de la présence digitale de votre marque.

Choix des objectifs

La méthode SMART Vos objectifs devant être à la fois Spécifiques - Mesurables - Atteignables - Réalistes - Temporels.

Définition des cibles

Je me charge de définir votre ciblage précis, grâce a la création de personas

Détermination du contenu

Je m'occupe de la détermination de tous vos contenus visuels, GIFs, animations vidéo, shooting photos & vidéo...en fonction du taux d'engagement

Choix des réseaux

J'analyse quels sont les réseaux les plus pertinents pour vous en fonction des objectifs fixés

Définition des processus

Je vous propose de créer un véritable réseau en ligne dans le but de générer des leads (prospects) pour réaliser des ventes
L'essentiel de la stratégie social média

Définition des objectifs

Des objectifs clairs à atteindre afin de dessiner une feuille de route qui va dans ce sens. Des objectifs qualitatifs et quantitatifs qui devront être le plus précis possible : acquisition de 10 leads par mois, accroissement du trafic du site de 35% par trimestre, gain de 5 nouveaux clients par semestre...

Ciblage de l'audience

Une stratégie medias sociaux efficaces est celle qui s'adresse à la bonne personne ! A votre buyer persona, votre client type, votre cible prioritaire, celle que vous cherchez à attirer dans vos filets. Qui est ce client type ? De quelles infos a-t-il besoin ? Quelles sont ses attentes ? Ses caractéristiques et habitudes ?

Planification

Initier un calendrier éditorial est essentiel pour vous donner un cadre à suivre, un timing à respecter et pour avoir une vue d'ensemble claire sur les étapes en cours et les actions à venir. Une bonne manière en somme de professionnaliser votre présence sur les réseaux sociaux.
N'attendez plus ! Construisez une stratégie média claire et garantissez une bonne expérience à vos visiteurs ! 👍

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